Catégories Non classé

FSA – Amphibious Motobag 50L


Vous souhaitez voyager en moto dans le monde de l’extreme ou simplement faire une balade avec des amis, alors il vous faudra forcément un minimum ou peut être un maximum de bagagerie. On a l’habitude de mettre en place de la bagagerie en dur Aluminium ou routière, mais on oublie souvent que d’autres solutions existent et notamment à travers la gamme bagagerie Moto Amphibious qui se trouve être la référence dans ce domaine. En effet Amphibious est la marque Italienne dont le logo de la grenouille donne un aperçu de l’objectif du fabricant. Eh oui, on va parler d’étanchéité et résoudre ainsi les contraintes liées à l’environnement qu’on peut rencontrer sur les chemins, les pistes ou tout simplement les routes. Toutes les sacoches Amphibious ont donc la particularité d’être 100% étanches grâce à plusieurs paramètres. On va se pencher sur les sacoches Motobag qui rencontrent un franc succès auprès de leurs utilisateurs. Alors avançons sur de sujet.

La sacoche Motobag est fabriquée en PVC (HD + 1000D) extrêmement résistant et renforcé Anti chaleur pour garantir une grande robustesse d’utilisation. Certains diront: c’est de la toile de Zodiac, et c’est vrai que ça y fait beaucoup penser tellement la structure est solide. La sacoche Motobag se décline en deux volumes 20 et 50 litres permettant ainsi de faire cadrer le volume en fonction de ses besoins. La deuxième originalité et pas des moindres est l’équipement de la sacoche avec une valve, permettant de faire le vide d’air et de passer de 0 à 20 litres ou de 0 à 50 litres et ainsi d’avoir un maximum de volume dans un minimum de place. La fermeture de la sacoche est assurée par le système d’attache modulaire Quick-Fix à Velcro assurant l’étanchéité de la fermeture en quelques instants. Un poche interne avec Zip assurera la mise en place du porte feuille, clé ou autre objet utile à trouver rapidement dans le sac.

Fixation et utilisation du sac Motobag Amphibious

Le sac Motobag va pouvoir être fixé sur la moto de chaque côté, à l’arrière, mais il sera nécessaire de prévoir des écarteurs ou au mieux des supports valises latérales Hepco-Becker ou éventuellement SW-Motech. Le choix de ces supports est important car le cadre latéral arrière va servir de base pour la fixation de la sacoche. L’arrière de chaque sacoche dispose d’une multitude de scratchs et de sangles qui vont permettre d’arrimer très fortement ces sacoches sur les supports, et ceci en fonction de la moto et de son support, mais aussi du positionnement de la charge sur la moto, voir même aussi en fonction d’un roulage en solo ou en duo. Le film de présentation ci-après vous montre les différentes possibilités de fixation en fonction du type de moto ou du type de scooter. Des poignées placées sur le haut vont permettre de transporter ces sacoche à la main, à l’arrivée sur le bivouac ou à l’Hotel. Des sangles arrières vont pouvoir permettre d’utiliser ces sacs comme sac à dos.

Motobag se prêtent aux utilisations les plus variées. Que ce soit sur la route ou hors route, ils nous ont surpris par leur polyvalence

Amphibious Motobag 50L

Amphibious Motobag est un kit de sacs souples «Conçu pour les aventures sur deux roues dans des conditions extrêmes. Ils s’adaptent à tous les modèles de moto de tourisme, de route, d’enduro ». Nous avons donc choisi de les tester dans toutes les conditions d’utilisation et sur deux modèles de motos.

« Motobag se prêtent aux utilisations les plus variées. Que ce soit sur la route ou hors route, ils nous ont surpris par leur polyvalence « 

Les sacs sont en PVC très résistant et nous ont immédiatement donné l’impression de haute résistance et d’imperméabilité. Ce sont de véritables sacoches Trail.Les nombreuses courroies fournies permettent l’utilisation du kit sur tous les types de motos, mais il est nécessaire d’installer des cadres de support. Le seul souci est de s’assurer que les sacs sont à une distance d’au moins 10 cm du terminal.

Tout terrain

Nous les avons montés sur la BMW F 850 GS Adventure avec laquelle nous avons parcouru environ 1 000 kilomètres de terre, même en présence de sections de boue extrêmement dangereuses en raison des fortes pluies des jours précédents.

Sur la route

C’était un test moins rigoureux pour les sacs, mais dans ce cas, nous avons été agréablement surpris par leur capacité et la facilité avec laquelle le contenu peut être consulté en un instant. Le système de fermeture est très simple et rapide, mais en même temps efficace.

La présence de valves pour laisser l’air sortir permet de comprimer les sacs, minimisant ainsi leur encombrement et leur permettant de mieux adhérer à la forme de la moto. De la sorte, la tenue de route est préservée et lors de l’étape quotidienne de 300 km entre virages et virages, c’était comme ne pas en avoir.

La capacité des sacs, 50 litres chacun, vous permet de transporter confortablement les bagages nécessaires pendant quelques jours, pour les minimiser ensuite avec le système de sangles ajustables situées sur les côtés. De cette façon, il n’est pas nécessaire de les démonter et vous pouvez toujours disposer de l’espace nécessaire pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour faire face à une journée. Toute la gamme des sacoches Amphibious est distribué en France par FSA, qui est aussi Importateur France Hepco-Becker. On peut rappeler que l’équipe de FSA est totalement dédiée aux questions portant sur la bagagerie moto mais aussi sue toutes les questions de protection de la moto.

Toutes la gamme bagagerie Hepco-Becker et Amphibious permet d’apporter des solutions dans toutes les situations d’utilisation, routière, Trail promenade et rando de courte ou longue durée. Votre Imporateur France FSA est à votre disposition.