Catégories Non classé

FSA – LES RÊVES DE BALOO – EPISODE 9 – DUCATI DIAVEL 1260S 2021 – ESSAI


Sur le devant de la scène

Puissant. Musclé. Mais aussi agile et efficace dans les virages pour un plaisir de conduite maximum.

Le nouveau Diavel 1260 allie les performances d’un maxi-naked à l’ergonomie d’un muscle cruiser. Son design réinterprète le style Diavel avec un look contemporain et intègre parfaitement le moteur Testastretta DVT 1262 de 162 CV, cœur battant de ce nouveau Diavel 1260. 

162 CV 

La version standard est maintenant disponible en noir total : la coloration Dark Stealth comprend du noir mat pour les superstructures, qui est combiné avec les jantes, le cadre et les pièces mécaniques également en noir avec différentes finitions. 

La version S, quant à elle, est disponible en rouge Ducati avec des graphismes blancs, alternant avec des parties noires, donnant au Diavel 1260 un nouveau look sportif, sans sacrifier le style qui distingue ce modèle.

DESIGN

Un esprit contemporain

Des lignes musclées et une face avant imposante font ressortir la personnalité forte et nerveuse du nouveau Diavel, avec un arrière long et élancé ainsi qu’une une roue arrière de 240 mm. Les larges entrées d’air et le cadre treillis complètent l’image élégante qui soutient le moteur, le véritable cœur battant de cette moto. La version S, avec sa livrée noire totale et ses suspensions Öhlins, incarne le style déterminé et sophistiqué du nouveau Diavel.

MOTEUR

Le nouveau Diavel est construit autour du moteur Testastretta DVT 1262, un objet de puissance, de beauté et de sophistication. Ses 162 ch se traduisent par des accélérations et des reprises incroyables, tandis que la courbe de couple plate et constante depuis le bas régime permet une livraison stable et facile à gérer. La commande Ride by Wire (RbW) associée à trois modes de conduite et trois modes de puissance permet de personnaliser la réactivité du moteur. Une vraie beauté, en termes de mécanique et de design, une véritable redéfinition des codes.

Ergonomie

Sport et confort se rencontrent dans le nouveau Diavel. Le cadre treillis assure la légèreté et la rigidité, tandis que la fourche réglable assure confort et stabilité. Le soin apporté à l’ergonomie est complété par la combinaison parfaite d’un guidon plus haut, d’un siège plus bas et de repose-pieds centraux, avec une position de conduite confortable et polyvalente. La version S est équipée de suspensions Öhlins, pour un plaisir garanti et une expérience de conduite passionnante.

Details

Le nouveau Diavel est une ode à l’élégance et aux détails sophistiqués : des composants en fibre de carbone et une selle finement cousue de première qualité complètent le style exceptionnel du Diavel. Aucun compromis n’a été fait sur son caractère agressif, comme en témoignent les jantes forgées Marchesini et les livrées Thrilling Black & Dark Stealth. Le feu de circulation diurne (DRL), disponible sur la version S, est la marque distinctive du nouveau Diavel.