Accessoires & bagageries de votre moto

Hepco-Becker à travers l’histoire de la moto

Comment imaginer penser accessoire moto sans se référer immédiatement à Hepco-Becker.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Hepco-Becker est un acteur majeur dans le monde de la moto depuis les années 1975. Mais au-delà de cela, la marque Allemande a toujours cru en la spécialisation. Bagagerie et protection de la moto sont naturellement devenues la spécialité de la marque.

En voulant se concentrer sur ces sujets Hepco-Becker a développé ces produits sur toutes les marques de motos et sur tous les modèles de moto depuis 1975 jusqu’à ce jour. Aucune moto n’a été oubliée. On va donc pouvoir proposer ces accessoires aussi bien sur une BMW R45 que sur la dernière Honda Africa Twin 1100 ou la dernière BMW F900R. Contrairement aux autres fabricants tels que Givi, Shad, SW-Motech ou Touratec, Hepco-Becker ne laisse en aucun cas tomber la fabrication des produits sur les motos anciennes. Hepco-Becker est le seul fabricant au monde à pouvoir offrir autant de choix sur autant de motos.

Bagagerie Moto

Quand on parle bagagerie, on pense voyage, déplacement, transport et tout étudié pour amener des solutions quel que soit le cahier des charges du motard. C’est ainsi qu’au fil des ans, les supports permettant d’offrir des solutions bagagerie ont été développés sur plus de 1000 modèles de moto.

Hepco-Becker, la marque au rhinocéros

La marque allemande, spécialiste en protection moto et en bagagerie fait beaucoup parler d’elle. Son savoir-faire date depuis l’époque où la société était connue sous le nom de Krauser. 

La raison pour laquelle les motards continuent de lui faire confiance : un savoir faire depuis bientôt 50 an, des produits innovants, fiables, efficaces, fonctionnels, mais aussi et surtout conformes aux normes environnementales. Qui plus est, elle propose un rapport qualité/prix imbattable. Afin de trouver des accessoires pour moto (top cases, valises, cavalières, kit sacoches, cavalières, etc.) qui simplifient les trajets, vous savez maintenant vers qui vous tourner à travers votre importateur France FSA.

Les top cases Hepco Becker : un gage de haute qualité

Pour partir en randonnée à moto dans les meilleures conditions, la bagagerie moto est un indissociable de la réussite de votre projet. Dans cette optique, le top case de la marque revient souvent sur toutes les lèvres. Fini le sac à dos qui est encombrant et peut devenir source de danger tout au long de votre trajet.

Chaque top case Hepco ne requiert pas de platine intermédiaire, il se fixe directement sur le support. C’est un équipement qui allie simplicité et efficacité. Il n’est pas utile de disposer d’une platine intermédiaire comme tous les autres fabricants comme Givi, Shad SW-Motech ou autres …

En savoir plus add

Catalogues 2020

Logo Catalogue 2019

L'édition 2020 du catalogue Hepco-Becker est disponible, n'hésitez pas à le parcourir

Une question ?
Contactez-nous !

Accessoires & bagageries de votre moto

Les valises moto Hepco-Becker :  une gamme pour tous

Les valises moto Hepco Becker permettent d’accueillir sans difficulté vos vêtements de voyage ou de travail, gants, casques, etc. Le poids de votre valise est une pièce maîtresse pour une bonne tenue de route. Il faudra équilibrer au mieux les charges gauche / droite. 

Les avantages des valises moto Hepco-Becker ne se résument pas seulement au transports d’affaires. En premier lieu, en dehors de la circulation, elles protègent efficacement vos affaires contre les intempéries comme la neige et la pluie. Ensuite, vos effets personnels enfermés dans ces valises sont inatteignables par les voleurs grâce à la présence de serrures. La valise est verrouillée à clé sur le support et le capot est aussi verrouillé (avec le même numéro de clé).

Les modèles comme les valises Xplorer et les valises Xceed sont appréciés pour leur fiabilité et leur résistance. Grâce à leur revêtement en aluminium anodisé, ils ne craignent pas les chocs et durent dans le temps. Ces valises sont 100% étanches et sont très résistantes aux fortes chaleurs et aux intempéries les plus extrêmes. L’ouverture de 90° du couvercle de la valise permet un rangement facile. Des supports pour ces valises sont proposés pour toutes les marques de motos et pour tous les modèles depuis les années 1975. Hepco-Becker est le seul fabricant au monde à pouvoir proposer autant de solutions sur autant de motos.

Les sacoches Hepco pour des voyages de moyennes distances

Les sacoches allemandes sont de bons compromis, car elles sont particulièrement légères. Et c’est là, leur plus grand intérêt. Elles sont donc idéales pour ne pas transformer votre moto en un camping-car ambulant. En revanche, le mode de fixation est très apprécié : le système C-Bow permet de verrouiller la sacoche sur le support avec serrure.

Les sacoches cuir ont le vent en poupe, la version Rugged en fait partie. On va proposer aussi la gamme Buffalo, Livberty, Nevada, Ivory, mais aussi la gamme Legacy très appréciée pour les Motos Vintages.

Les sacoches de réservoir

Ces sacoches sont indispensables pour garder à portée de mains vos effets personnels. Côté accessibilité, elles n’ont rien à envier aux autres dispositifs de bagageries. Généralement équipées d’un logement pour GPS ou d’un lecteur de carte comme la sacoche Street Tourer, les sacoches de réservoir sont incontournables pour partir à l’aventure dans des contrées lointaines. Grâce à leur système de fixation performant : le système Lock-it Hepco-Becker, elles se montent sur la majorité des réservoirs.

Comment choisir vos bagageries de moto ?

Le choix des bagageries de la moto doit donc considérer la capacité de votre moto. Trop large, la bagagerie peut être un obstacle au confort des passagers dans la circulation et surtout au moment de monter l’engin. Trop petite, elle ne contiendra pas grand-chose. Afin de faire le bon choix, voici les critères à mettre en avant :

• Le confort : la bagagerie doit offrir un confort optimal à l’utilisateur, mais le degré de ce confort varie d’un modèle à un autre. Faites le test et voyez quel est le modèle qui vous convient le plus ;

• Le volume et la contenance : ce sont des critères à ne pas négliger. Cependant, gardez en tête que la bagagerie la plus performante n’est pas celle qui s’impose en poids et en taille. Ce n’est pas la peine de se diriger vers un plus grand modèle si vous avez l’habitude de ne transporter que quelques objets ;

• Le système de fixation : le mode de fixation est également un critère de taille. Il est fortement déconseillé de bricoler des fixations puisque cela ne s’apprivoise pas. Cela peut mener à la perte de vos affaires en cours de route, ou pire encore la chute de votre bagagerie qui entrainera un accident routier. Il est préférable d’opter pour le modèle qui est compatible avec votre moto comme le Hepco Becker C-Bow, par exemple ;

• La sécurité : la bagagerie choisie doit être garante d’une parfaite sécurité ;

• Le style adopté : l’esthétique de votre bagagerie doit être en accord avec votre moto, notamment en matière de look et de teinte pour ne pas faire tache avec le reste de l’équipement.

FSA, Importateur France Hepco-Becker exclusif saura se mettre en quatre pour répondre à vos demandes et vous amener la vrai solution à votre problématique .

Les protections Hepco-Becker

Hepco-Becker propose une large gamme d’accessoires de protection correspondant au type d’utilisation et au modèle de la motos :

Le pare-carter ou pare-cylindre

C’est l’équipement le plus important pour protéger la moto en cas de chute assurant ainsi la protection du moteur, du réservoir et/ou du cadre. Doté d’un diamètre de 28 à 38 mm, il se place directement sur les points d’ancrage existant de la moto. Malgré le fait que le montage soit rapide et facile, cela requiert un maximum d’habileté et éventuellement l’aide d’un professionnel

Le pare-carter prévient et limite les dommages liés à une chute grâce à sa structure en acier, extrêmement solide. Ce produit se distingue par son design moderne qui peut répondre parfaitement à l’apparence et au style de votre moto. Certains pare carters sont proposés en orange !

Votre pare-cylindre a pour rôle premier de protéger les carters moteurs ainsi que les jambes du rider en cas de chute, notamment à l’arrêt.

Les crashbar

Les barres de protection, également appelées « crashbar », sont de belles alternatives. Cet accessoire indispensable est un allié de taille permettant de protéger la partie supérieure de votre moto. Avant d’acquérir votre crashbar, deux points primordiaux sont à retenir : le nombre de points de fixation et le mode de fixation. Effectivement, ces deux éléments jouent grandement sur la résistance de la structure dans le cas d’une chute.

Privilégiez les crashbar qui se fixent au plus près du cadre de la moto aux dépens de ceux à longues pattes déportées au niveau des fixations. Elles se plient trop souvent lors d’une chute. Avoir des crashbar disposant de 3 points de fixation ou plus est une excellente option. Cela implique la réduction des déformations et du mouvement si la bécane tombe à terre. Mais cela dépendra évidemment du type de votre moto. La marque allemande propose d’ailleurs un large choix dans son catalogue de motos couvertes.

Les protections Moto Ecole

Certaines Motos Ecole comme les BMW F900R ou Suzuki SV650 ou autres sont équipables avec les protections tubulaires moto Ecole bien souvent composées de trois parties :

Pare carters, pare réservoir, protections tubulaires avant et protection d’échappement arrière.

Le sabot-moteur

Hepco-Becker propose des sabots-moteurs . Ils sont d’une utilité primordiale sur les chemins ou les risques de remontés de gravillons ou de cailloux peuvent être importants et se reconnaissent par leur design fantaisiste ou épuré qui n’a rien à envier à leurs confrères. La structure présente une robustesse à toute épreuve. En sus, elle allie aération du bloc moteur, protection et sécurité à la fois. Grâce à l’ajustement adapté du pliage par robot et de la découpe CNC, la garde au sol de votre bécane n’est pas remise en question.

Le sabot-moteur est taillé dans un aluminium de 4 mm d’épaisseur et se fixe sur le cadre. Les éléments de fixation sont fournis avec le kit, plus besoin de percer ni de souder ! Prévu pour les trails, on en trouve pour la quasi-totalité des trails et sur certains Roadster comme les Kawasaki Versys ou BMW R nine T…

SW Motech, l’autre marque Allemande

Née en Allemagne en 1999, la marque au taureau rouge a tout de suite conquis les passionnés de motos. Actuellement, sa notoriété n’est plus à démontrer. Elle est présente dans les domaines des pièces et d’accessoires de motos d’origine. 

La production se fait en série ou sur une grande échelle. Des constructeurs renommés comme Kawasaki, Guzzi, KTM, Yamaha, Ducati, BMW et Suzuki n’ont pas hésité à recourir à son service. Ses accessoires et pièces de motos sont garants d’une meilleure praticité, d’une qualité et d’une sécurité optimale. Qui plus est, les produits signés Motech sont dotés d’un design incomparable qui fait toute la différence.

Quand on parle de bagagerie et de protection de moto, on pense tout de suite à Hepco-Becker et à SW Motech. Dans l’univers des motards, l’enseigne symbolise la solidité, la sécurité et l’ergonomie. Ses produits s’adaptent aux besoins de chaque rider. Les produits de la marque sont idéaux pour toutes les occasions : pour se rendre au travail au quotidien, pour une sortie lors d’un week-end ou pour une virée entre motards sur une longue distance.

Les Valises Trax Adventure

Une paire qui en vaut le coup ! Ces valises sont d’une qualité irréprochable et dispose d’un volume non négligeable. Elles peuvent être utilisées au quotidien pour les courses ou le travail aussi bien qu’en week-end pour les barbecs entre motards. En vacances, elles s’accrochent sans montrer le moindre signe de défaillance.

Déjà, au déballage, elles sont conditionnées dans des sacs individuels en tissu, dans des sacs de protection, indispensables, lorsqu’elles restent au garage. Les angles en fibre de verre et l’aluminium de 1,5 mm d’épaisseur évitent les déformations. Deux coloris sont disponibles : le noir époxy et le gris anodisé. Elles sont compatibles avec les supports Quick Lock Evo qui peuvent être démontés, si besoin est.

Qui dit valises Trax ADV dit forcément évolutivité, étanchéité et praticité. Elles comportent divers accessoires tels que la table alu, une sacoche de couvercle interne, les pieds pour la table, des filets araignées sous le couvercle, un rack pour contenir un mini jerrican et un porte-gourde, des sacs étanches, etc. Elles ne craignent pas les conditions les plus extrêmes : neige nordique, pluies torrentielles, poussière … Complètement étanches, elles gardent les affaires bien au sec grâce au joint périphérique qui est placé entre le couvercle et le corps de la valise.

Les sacoches cavalières Blaze

Les sacoches cavalières Blaze avec leur système d’écarteurs démontables « Quick Lock » permettent d’apporter une solution simple et efficace sur certaines motos qui doivent être équipées de bagagerie « light »

Le pare-carter ou pare-cylindre

C’est l’équipement le plus important pour le cadre, les carénages et le moteur. Généralement conçu dans un revêtement en nylon ou en inox, il ne craint pas les frottements. Doté d’un diamètre de 28 à 38 mm, il se place directement sur les points d’ancrage de la moto. Malgré le fait que le montage soit rapide et facile, cela requiert un maximum d’habileté.

Le pare-carter prévient et limite les dommages liés à une chute grâce à sa structure en acier, extrêmement solide. Ce produit se distingue par son design moderne qui peut répondre parfaitement à l’apparence et au style de votre moto.

Votre pare-cylindre a pour rôle premier de protéger les carters moteurs ainsi que les jambes du rider en cas de chute, notamment à l’arrêt.

Le sabot-moteur

La marque propose des sabots-moteurs anti-projections de gravillons et de débris. Ils sont d’une utilité primordiale sur la route et se reconnaissent par leur design fantaisiste ou épuré qui n’a rien à envier à leurs confrères. La structure présente une robustesse à toute épreuve. En sus, elle allie aération du bloc moteur, protection et sécurité à la fois. Grâce à l’ajustement adapté du pliage par robot et de la découpe CNC, la garde au sol de votre bécane n’est pas remise en question.

Via les amortisseurs souples, le rider ressent très peu les vibrations du moteur. Le sabot-moteur est taillé dans un aluminium de 4 mm d’épaisseur et se fixe sur le cadre. Les éléments de fixation sont fournis avec le kit, plus besoin de percer ni de souder ! Prévu pour les trails, on en trouve rarement pour quelques roadsters comme le MT 07, MT 09 et Versys.

Les patins et roulettes de protection

Ces éléments s’adressent surtout aux roadsters et aux motos sportives. Dans le cas d’une glissade, les patins vous évitent des dommages graves, ils absorbent le choc et peuvent donc se rayer ou être râpés, mais se remplacent facilement. Ces pièces connaissent une forte réputation en termes de design. Certaines comportent le nom de la marque ou encore le nom du modèle de la bécane.

Les pare-mains

Ces accessoires sont fabriqués à partir de la fibre de carbone, en plastique résistant, en plexiglas ou en polypropylène – ils se fixent au guidon à l’aide de pattes ou de vis. Ils revêtent une couleur scintillante, incolore ou noire. Ils sont indispensables lors des périodes de froid ou de pluie. Les modèles de la marque allemande protègent les leviers d’embrayage et de frein, notamment lorsqu’ils intègrent des arceaux. La marque offre également de nombreuses pièces de rechange telles que les kits fixation, les coques et les arceaux de sécurité.

Selon les dirigeants de FSA, « les produits SW-Motech viennent parfaitement compléter la gamme bagagerie et protection Hepco Becker », une belle perspective pour l’avenir de FSA.