Bagagerie SW-Motech

Née en Allemagne en 1999, la marque au taureau rouge a tout de suite conquis les passionnés de motos. Actuellement, sa notoriété n’est plus à démontrer. Elle est le leader incontesté des pièces et d’accessoires de motos d’origine. Exportant dans plus de 65 pays dans le monde entier, la marque se spécialise dans la conception et la réalisation de prototypes de vente.

La production se fait en série ou sur une grande échelle. Des constructeurs renommés comme Kawasaki, Guzzi, KTM, Yamaha, Ducati, BMW et Suzuki n’ont pas hésité à recourir à son service. Ses accessoires et pièces de motos sont garants d’une meilleure praticité, d’une qualité et d’une sécurité optimale. Qui plus est, les produits signés Motech sont dotés d’un design incomparable qui fait toute la différence.

SW Motech, un incontournable des férus de motos

Quand on parle de bagagerie et de protection de moto, on pense tout de suite à SW Motech. Dans l’univers des motards, l’enseigne symbolise la solidité, la sécurité et l’ergonomie. Ses produits s’adaptent aux besoins de chaque rider. Les produits de la marque sont idéaux pour toutes les occasions : pour se rendre au travail au quotidien, pour une sortie lors d’un week-end ou pour une virée entre motards sur une longue distance.

En savoir plus add

Une question ?
Contactez-nous !
Quelle bagagerie ?

Type de bagagerie

Les Accessoires SW-Motech

Gamme Spécifique - sac à dos

Gamme Spécifique - Sac arrières

Gamme Spécifique - Sacoche de réservoir

Gamme Spécifique - SLC

Gamme Spécifique - Souple

Gamme Spécifique - Trail

Catalogues 2019

Logo Catalogue 2019

L'édition 2019 du catalogue Hepco-Becker est disponible, n'hésitez pas à le parcourir

Bagagerie SW-Motech

Il y a 127 produits.

Affichage 1-108 de 127 article(s)

L’assurance d’une meilleure solidité : la bagagerie de moto par Motech

Avez-vous besoin d’une solution pour transporter votre barda à moto ? La bagagerie de la marque allemande offre une déclinaison variée qui correspond à tous les goûts et à toutes les bourses. S’étant associée depuis 2006 à la marque Bags-connexion, plusieurs solutions de bagagerie complète pour motos ont vu le jour : allant des sacoches cavalières, des sacs à dos en passant par des sacs de réservoir jusqu’aux valises latérales.

Les Valises Trax Adventure

Une paire qui en vaut le coup ! Ces valises sont d’une qualité irréprochable et dispose d’un volume non négligeable. Elles peuvent être utilisées au quotidien pour les courses ou le travail aussi bien qu’en week-end pour les barbecs entre motards. En vacances, elles s’accrochent sans montrer le moindre signe de défaillance.

Un véritable fourre-tout ambulant, on peut y caser : oreiller gonflable, sac de couchage et matelas type trekking, tente trekking, nourriture, vêtements, chaussures de randonnée, etc. Il faut juste veiller à bien répartir le poids et à installer les affaires les moins utilisées et les plus lourdes en dessous.

Déjà, au déballage, elles sont conditionnées dans des sacs individuels en tissu, dans des sacs de protection, indispensables, lorsqu’elles restent au garage. Les angles en fibre de verre et l’aluminium de 1,5 mm d’épaisseur évitent les déformations. Deux coloris sont disponibles : le noir époxy et le gris anodisé. Elles sont compatibles avec les supports Quick Lock Evo qui peuvent être démontés, si besoin est.

Qui dit valises Trax ADV dit forcément évolutivité, étanchéité et praticité. Elles comportent divers accessoires tels que la table alu, une sacoche de couvercle interne, les pieds pour la table, des filets araignées sous le couvercle, un rack pour contenir un mini jerrican et un porte-gourde, des sacs étanches, etc. Elles ne craignent pas les conditions les plus extrêmes : neige nordique, pluies torrentielles, poussière … Complètement étanches, elles gardent les affaires bien au sec grâce au joint périphérique qui est placé entre le couvercle et le corps de la valise.

Les sacoches cavalières Blaze

Les sacoches cavalières qui pendent des deux côtés de la bécane – pas esthétique du tout. Les sacoches cavalières Blaze avec leur système d’écarteurs démontables « Quick Lock » sont la révolution qui combine fonctionnalité et design. Elles se mettent en place rapidement via le système Quick. Le terme « Lock », quant à lui, est un gage de solidité. Ce support rigide se fixe à l’arrière de votre bécane pour des sorties entre potes. Pour une meilleure accroche, il faut clipser les sacoches entre elles. Vous n’avez pas à vous prendre la tête pour monter et démonter vos sacoches. Il vous suffit de clipser et de déclipser les écarteurs et le tour est joué ! Ces sacoches s’adaptent à la majorité des modèles de motos les plus récents, 182 bêtes de métal plus précisément.

Mis à part sa praticité, la sacoche SW Motech est prisée par sa conception solide en nylon balistique. Son autre point fort : des inserts réfléchissants pour signifier votre présence la nuit tombée. Leur contenance de 14 litres peut être rallongée à 21 litres grâce au zip. 42 litres en tout, qui dit mieux !

Les sacoches de selle

Ces sacoches sont pratiques et ultra-résistantes. Côté allure, elles font tourner bien des têtes. Et oui, il s’agit d’équipement haut de gamme, customisé ou non. Cette sacoche SW Motech peut se fixer sur l’assise passager, au cadre, aux clignos, aux repose-pieds passagers via un ingénieux système à sangles. Des sangles de plaque sont fournies pour les plus exigeants. Polyvalente, cette sacoche passe de la selle à votre dos en un temps record et intègre le système MOLLE (Modular Lightwear Loadcarrying Equipment) – afin d’associer d’autres accessoires de la même gamme.

Plusieurs éléments de bagagerie sont encore à voir, faites un petit tour sur le site pour les découvrir. Vous prendrez également connaissance des nouveautés en lice.

La protection de moto by SW Motech

Afin de préserver votre bécane lors d’une chute, la marque propose une large gamme d’accessoires de protection correspondants à chaque type de motos :

Le pare-carter ou pare-cylindre

C’est l’équipement le plus important pour le cadre, les carénages et le moteur. Généralement conçu dans un revêtement en nylon ou en inox, il ne craint pas les frottements. Doté d’un diamètre de 28 à 38 mm, il se place directement sur les points d’ancrage de la moto. Malgré le fait que le montage soit rapide et facile, cela requiert un maximum d’habileté.

Le pare-carter prévient et limite les dommages liés à une chute grâce à sa structure en acier, extrêmement solide. Ce produit se distingue par son design moderne qui peut répondre parfaitement à l’apparence et au style de votre moto.

Votre pare-cylindre a pour rôle premier de protéger les carters moteurs ainsi que les jambes du rider en cas de chute, notamment à l’arrêt.

Le sabot-moteur

La marque propose des sabots-moteurs anti-projections de gravillons et de débris. Ils sont d’une utilité primordiale sur la route et se reconnaissent par leur design fantaisiste ou épuré qui n’a rien à envier à leurs confrères. La structure présente une robustesse à toute épreuve. En sus, elle allie aération du bloc moteur, protection et sécurité à la fois. Grâce à l’ajustement adapté du pliage par robot et de la découpe CNC, la garde au sol de votre bécane n’est pas remise en question.

Via les amortisseurs souples, le rider ressent très peu les vibrations du moteur. Le sabot-moteur est taillé dans un aluminium de 4 mm d’épaisseur et se fixe sur le cadre. Les éléments de fixation sont fournis avec le kit, plus besoin de percer ni de souder ! Prévu pour les trails, on en trouve rarement pour quelques roadsters comme le MT 07, MT 09 et Versys.

Les patins et roulettes de protection

Ces éléments s’adressent surtout aux roadsters et aux motos sportives. Dans le cas d’une glissade, les patins vous évitent des dommages graves, ils absorbent le choc et peuvent donc se rayer ou être râpés, mais se remplacent facilement. Ces pièces connaissent une forte réputation en termes de design. Certaines comportent le nom de la marque ou encore le nom du modèle de la bécane.

Comme les ancrages en aluminium, elles sont taillées sur-mesure en fonction du modèle de moto. Les roulettes de protection créées par la marque allemande se fixent sur le bras oscillant de quelques trials tels que Yamaha, Suzuki et KTM. Leur structure en nylon est résistante contre l’abrasion.

Les couvre-carters

Les couvre-carters sont moulés dans du polypropylène afin de préserver les organes vitaux de votre moto. Ils sont vissés par-dessus les carters et sont livrés avec la visserie nécessaire.

Les grilles de radiateur

Elles sont connues sous le nom de couvercle de radiateur ou de cache radiateur. Ces pièces éliminent la projection de goudron qui peut coller aux ailettes et boucher les alvéoles de refroidissement du radiateur d’huile ou d’eau. En acier chromé, elles sont destinées aux motos de type custom et dans une version en aluminium, pour le reste.

Les pare-mains

Ces accessoires sont fabriqués à partir de la fibre de carbone, en plastique résistant, en plexiglas ou en polypropylène – ils se fixent au guidon à l’aide de pattes ou de vis. Ils revêtent une couleur scintillante, incolore ou noire. Ils sont indispensables lors des périodes de froid ou de pluie. Les modèles de la marque allemande protègent les leviers d’embrayage et de frein, notamment lorsqu’ils intègrent des arceaux. La marque offre également de nombreuses pièces de rechange telles que les kits fixation, les coques et les arceaux de sécurité.

Les couvercles maître-cylindres

Ces accessoires sont indispensables pour protéger la moto des frottements des bottes du rider ainsi que des éventuels chocs ou rayures. Ils sont conçus en aluminium brossé pour les trails et en métal chromé pour les motos custom.

Les crashbar

Les barres de protection, également appelées « crashbar », sont de belles alternatives. Cet accessoire indispensable est un allié de taille permettant de protéger la partie supérieure de votre moto. Avant d’acquérir votre crashbar, deux points primordiaux sont à retenir : le nombre de points de fixation et le mode de fixation. Effectivement, ces deux éléments jouent grandement sur la résistance de la structure dans le cas d’une chute.

Privilégiez les crashbar qui se fixent au plus près du cadre de la moto aux dépens de ceux à longues pattes déportées au niveau des fixations. Elles se plient trop souvent lors d’une chute. Avoir des crashbar disposant de 3 points de fixation ou plus est une excellente option. Cela implique la réduction des déformations et du mouvement si la bécane tombe à terre. Mais cela dépendra évidemment du type de votre moto. La marque allemande propose d’ailleurs un large choix dans son catalogue de motos couvertes.

Les manchons

Ces accessoires sont top pour la pluie et le froid. La marque allemande ne commercialise qu’un seul modèle universel. La liste est loin d’être exhaustive, mais on s’est cantonné à ces éléments jugés importants.

SW Motech France, plus près de chez vous !

L’équipementier souhaitant se rapprocher de ses clients français a créé des bureaux parisiens depuis quelques années. Le succès de SW Motech France a vite été au rendez-vous. Via ce rapprochement, les utilisateurs en France bénéficient d’avantages en termes de réactivité concernant le service après vente. Ils ont également droit à une communication plus fluide ainsi qu’à un service marketing compétent et performant.

Le site français est destiné aux motards urbains qui roulent au quotidien aussi bien qu’aux grands voyageurs dont les besoins sont plus spécifiques. Effectivement, les clients ont accès à toute une gamme complète de bagagerie, de navigation ou de protection.

Selon les dirigeants de FSA, « les produits SW-Motech viennent parfaitement compléter la gamme bagagerie et protection Hepco Becker », une belle perspective pour l’avenir de FSA.