Bagagerie Hepco-Becker / Krauser

Hepco-Becker, la marque qui fait toute la différence

La marque allemande, spécialiste en protection moto et en bagagerie fait beaucoup parler d’elle. Son savoir-faire date depuis l’époque où la société était connue sous le nom de Krauser

La raison pour laquelle les motards continuent de lui faire confiance : des produits innovants, fiables, efficaces, fonctionnels, mais aussi et surtout conformes aux normes environnementales. Qui plus est, elle propose un rapport qualité/prix imbattable. Afin de trouver des accessoires pour moto (top cases, valises, cavalières, kit sacoches, cavalières, etc.) qui simplifient les trajets, vous savez maintenant vers qui vous tourner.

Les top cases Hepco Becker pour un transport de haute qualité

Pour partir en randonnée à moto dans les meilleures conditions, la bagagerie moto est un indissociable de la réussite de votre projet. Dans cette optique, le top case de la marque revient souvent sur toutes les lèvres. Il remplace parfaitement le sac à dos qui est encombrant et peut devenir source de danger tout au long de votre trajet.

Il est bon de savoir que chaque top case Hepco ne requiert pas de platine intermédiaire, il se fixe directement sur le support. C’est un équipement qui allie simplicité et efficacité. Il n’est pas utile de disposer d’une platine monolock ou monokey comme l’affirment certains fabricants.

Ces top cases sont plébiscités pour leur grande contenance qui peut dépasser les 50 litres. C’est une valeur sûre qui séduit ceux qui aiment rouler sur de longues distances. Il se démarque aussi par sa fiabilité : le top case est verrouillé et solidement attaché à la moto en accueillant vos accessoires en toute sécurité. Tout cela est possible grâce au support top case Hepco Becker.

Question étanchéité : il n’y a pas de lézard, il vous assure également un stockage optimal, car vos affaires sont bien au sec. Son joint en caoutchouc le rend imperméable lorsque le temps se gâte.

Cet accessoire favori du passager dispose de la « fonction dossier » qui lui permet de ne pas heurter le dos à la caisse. Toutefois, un dosseret prévu pour cet effet aide à apporter, voire améliorer le confort du passager. En sus, un kit peut être livré avec chaque moto, si besoin est.

La position haute du top case ne dérange pas la largeur de la moto et pouvant faciliter la circulation et se faufiler dans les embouteillages. Le plus qu’il ne faut oublier est sa visibilité. Équipé de catadioptres, le top case est visible à une distance éloignée. Autrement dit, il garantit une meilleure visibilité avec ses feux de stop intégrés. En toutes circonstances, le top case s’adapte au transport de vos bagages. Solide et doté d’une serrure, ainsi que du support top case Hepco Becker, vous pouvez voyager en toute sérénité. Le top case Xplorer en est bon exemple. Avec ce produit, la qualité allemande est bel et bien là !

La marque ne lésine pas sur la qualité des produits bagagerie ainsi que sur les supports de liaison. Cette option permet aux riders de bénéficier d’une garantie courant sur 5 ans. Une fiche technique d’assemblage accompagne chaque sacoche, chaque support, chaque valise et chaque top case.

En savoir plus add

Quelle bagagerie ?

Bagagerie Trail

Bagagerie Routière

Bagagerie Cuir

Sacs Arrières

Sacoches Latérales

Accessoires et Equipements universels

Les accessoires cuir

Catalogues 2020

Logo Catalogue 2019

L'édition 2020 du catalogue Hepco-Becker est disponible, n'hésitez pas à le parcourir

Une question ?
Contactez-nous !

Bagagerie Hepco-Becker / Krauser

Il y a 331 produits.

Affichage 1-108 de 331 article(s)

Les valises moto Hepco-Becker pour optimiser votre confort de conduite

Le transport de vos affaires est une nécessité si l’on souhaite partir pour quelques jours en moto. D’où l’intérêt d’un dispositif de stockage tel que la valise, qui est un accessoire moderne et dont l’utilité n’est plus à prouver.

Les valises moto Hepco Becker s’accommodent à toutes les exigences de la route avec un poids bien réparti. Très pratiques, elles accueillent sans difficulté vos vêtements de travail, gants, casques, etc. Malgré la diversité du matériel qu’elles peuvent englober, le contenu ne doit pas dépasser la charge autorisée pour la moto. Dans le cas de surpoids, votre conduite devient défaillante. Le poids de votre valise est donc une pièce maîtresse pour une bonne tenue de route. C’est également un gage de performance améliorée.

Contrairement aux autres catégories de bagagerie moto, elles impactent peu la stabilité de votre moto, à condition bien sûr de les charger convenablement. C’est également une protection moto qui présente un design chic et élégant. Le rendu visuel est tout simplement bluffant, notamment lorsqu’elle revêt le même coloris que la moto.

Néanmoins, les avantages des valises moto Hepco-Becker ne se résument pas seulement à la conduite. En premier lieu, en dehors de la circulation, elles protègent efficacement vos affaires contre les intempéries comme la neige et la pluie. Ensuite, vos effets personnels enfermés dans ces valises sont inatteignables par les voleurs grâce à la présence d’un antivol. Ce dispositif est inestimable pour les commerciaux qui transportent régulièrement des produits et des courses.

Les valises de la marque allemande existent sous des gammes variées. Les modèles comme les valises Xplorer et les valises Xceed sont appréciés pour leur fiabilité et leur résistance. Grâce à leur revêtement en aluminium anodisé, ils ne craignent pas les chocs et durent dans le temps. Ces valises sont 100 % étanches et sont très résistantes aux fortes chaleurs et aux intempéries les plus extrêmes. L’ouverture de 90° du couvercle de la valise permet un rangement facile. Des supports pour ces valises sont proposés pour toutes les marques de motos et pour tous les modèles depuis les années 1975. Hepco-Becker est le seul fabricant au monde à pouvoir proposer autant de solutions sur autant de motos.

Les sacoches Hepco pour sécuriser votre trajet

Besoin d’une sécurité irréprochable sur route ? Les sacoches allemandes sont de bons compromis, car elles sont particulièrement légères. Et c’est là, leur plus grand intérêt. Elles sont donc idéales pour ne pas transformer votre moto en un camping-car ambulant. En revanche, leur efficacité n’est optimale que si leur choix se fait en fonction de leur poids, de leur forme et de leur usage. Et une fois que vous avez bien chargé votre sacoche, elle répond très bien au confort des utilisateurs et renforce la sécurité routière.

Il peut s’agir de sacoche de réservoir, de sacoche de selle ou encore de sacoche cavalière.

Les sacoches de réservoir

Ces sacoches sont indispensables pour garder à portée de mains vos effets personnels. Côté accessibilité, elles n’ont rien à envier aux autres dispositifs de bagageries. Généralement équipées d’un logement pour GPS ou d’un lecteur de carte comme la sacoche Street Tourer, les sacoches de réservoir sont incontournables pour partir à l’aventure dans des contrées lointaines. Grâce à leur système de fixation performant : le système Lock-it Hepco-Becker, elles se montent sur la majorité des réservoirs.

Enfin, une fois que vous descendrez de votre bolide, ces sacoches de réservoir sont aussi pratiques, grâce à un équipement annexe : les bretelles ou la bandoulière

Les sacoches cuir ont le vent en poupe, la version Rugged en fait partie. Cette nouvelle née intègre les qualités reconnues des produits Krauser. Leur design contemporain renvoie une apparence originale et unique à la moto. La sacoche et son contenu peuvent être verrouillés au support Hepco Becker C-Bow. Il n’y a pas de risque que les voleurs s’en prennent à vos affaires.

Également dans un look de cuir rétro, les sacoches Strayker, sont de hautes résistances, souples et élégantes. Elles proposent un rangement important qui peuvent loger un ordinateur portable ou un dossier A4. Elles se montent sur tous les supports de sacoches tels que le support C Bow Hepco Becker. La nouvelle gamme de sacoche Orbit se différencie de ses consœurs par son design intemporel et sobre. Sa forme symétrique lui permet d’être fixée sur le côté que vous désirez grâce au Hepco Becker C-Bow.

Les sacoches de selle

Ces dispositifs sont plébiscités pour leur coût d’acquisition abordable sans faire l’impasse sur leur qualité, évidemment. Ils se déclinent en de nombreux volumes, formes, et coloris. Les sacoches de selle séduisent particulièrement les propriétaires de roadsters et de sportives qui ont l’habitude de partir plusieurs jours dans une terre inconnue vu qu’elles disposent d’une contenance élevée et donc d’une plus grande capacité de chargement.

Mais malgré tout cela, pas la peine de gréer sa moto, de plus l’esthétique ne serait pas au rendez-vous. Placez l’essentiel dans les sacoches de selle et le tour est joué ! Petit conseil : évitez de surcharger, c’est une très mauvaise idée. La moto ne va pas du tout appréciée l’excès de poids de votre sac de selle. Outre le risque d’affecter la tenue de route, on corrompt également la direction (qui engendre un guidonnage).

Dotée de bretelles ou de bandoulière, comme la sacoche de réservoir, la sacoche de selle peut vous accompagner n’importe où, une fois détachée de la moto.

Les sacoches cavalières

Elles se montent très facilement, même les néophytes y arriveront sans problème. Il suffit de bien poser les crochets ou les sangles à velcro. Ces sacoches sont proposés par FSA sous la marque Amphibious, qui vient compléter la gamme Hepco-Becker

Comparées aux valises et aux top cases, les sacoches cavalières sont accessibles à un tarif démocratique. D’autant plus qu’elles peuvent se monter sur toutes les motos (même sur les sportives sans support spécial). Très extensibles, peuvent s’adapter à leur contenu, sans trop les charger, bien sûr.

Il est bon de savoir que ces types de bagageries nécessitent une housse anti-pluie en cas d’averse, ce qui n’est pas le cas des top cases et des valises.

Comment choisir vos bagageries de moto ?

La capacité de chargement d’une moto est toujours limitée. Elle ne doit pas excéder le poids total autorisé qui est indiqué dans sa carte grise. En fonction du poids total autorisé, le poids de vos bagages est défini. Celui-ci doit être supporté par la moto.

Le choix des bagageries de la moto doit donc considérer la capacité de votre moto. Trop large, la bagagerie peut être un obstacle au confort des passagers dans la circulation et surtout au moment de monter l’engin. Trop petite, elle ne contiendra pas grand-chose. Afin de faire le bon choix, voici les critères à mettre en avant :

Le confort : la bagagerie doit offrir un confort optimal à l’utilisateur, mais le degré de ce confort varie d’un modèle à un autre. Faites le test et voyez quel est le modèle qui vous convient le plus ;

Le volume et la contenance : ce sont des critères à ne pas négliger. Cependant, gardez en tête que la bagagerie la plus performante n’est pas celle qui s’impose en poids et en taille. Ce n’est pas la peine de se diriger vers un plus grand modèle si vous avez l’habitude de ne transporter que quelques objets ;

Le système de fixation : le mode de fixation est également un critère de taille. Il est fortement déconseillé de bricoler des fixations puisque cela ne s’apprivoise pas. Cela peut mener à la perte de vos affaires en cours de route, ou pire encore la chute de votre bagagerie qui entrainera un accident routier. Il est préférable d’opter pour le modèle qui est compatible avec votre moto comme le Hepco Becker C-Bow, par exemple ;

La sécurité : la bagagerie choisie doit être garante d’une parfaite sécurité ;

Le style adopté : l’esthétique de votre bagagerie doit être en accord avec votre moto, notamment en matière de look et de teinte pour ne pas faire tache avec le reste de l’équipement.

FSA, Importateur France Hepco-Becker exclusif saura se mettre en quatre pour répondre à vos demandes et vous amener la vrai solution à votre problématique .

Les protections Hepco-Becker

Hepco-Becker propose une large gamme d’accessoires de protection correspondant au type d’utilisation et au modèle de la motos :

Le pare-carter ou pare-cylindre

C’est l’équipement le plus important pour protéger la moto en cas de chute assurant ainsi la protection du moteur, du réservoir et/ou du cadre. Doté d’un diamètre de 28 à 38 mm, il se place directement sur les points d’ancrage existant de la moto. Malgré le fait que le montage soit rapide et facile, cela requiert un maximum d’habileté et éventuellement l’aide d’un professionnel

Le pare-carter prévient et limite les dommages liés à une chute grâce à sa structure en acier, extrêmement solide. Ce produit se distingue par son design moderne qui peut répondre parfaitement à l’apparence et au style de votre moto. Certains pare carters sont proposés en orange !

Votre pare-cylindre a pour rôle premier de protéger les carters moteurs ainsi que les jambes du rider en cas de chute, notamment à l’arrêt.

Les crashbar

Les barres de protection, également appelées « crashbar », sont de belles alternatives. Cet accessoire indispensable est un allié de taille permettant de protéger la partie supérieure de votre moto. Avant d’acquérir votre crashbar, deux points primordiaux sont à retenir : le nombre de points de fixation et le mode de fixation. Effectivement, ces deux éléments jouent grandement sur la résistance de la structure dans le cas d’une chute.

Privilégiez les crashbar qui se fixent au plus près du cadre de la moto aux dépens de ceux à longues pattes déportées au niveau des fixations. Elles se plient trop souvent lors d’une chute. Avoir des crashbar disposant de 3 points de fixation ou plus est une excellente option. Cela implique la réduction des déformations et du mouvement si la bécane tombe à terre. Mais cela dépendra évidemment du type de votre moto. La marque allemande propose d’ailleurs un large choix dans son catalogue de motos couvertes.

Les protections Moto Ecole

Certaines Motos Ecole comme les BMW F850GS ou Suzuki SV650 ou autres sont équipables avec les protections tubulaires moto Ecole bien souvent composées de trois parties :

Pare carters, pare réservoir, protections tubulaires avant et protection d’échappement arrière.

Le sabot-moteur

Hepco-Becker propose des sabots-moteurs . Ils sont d’une utilité primordiale sur la route et surtout sur les chemins ou les risques de remontés de gravillons ou de cailloux peuvent être importants et se reconnaissent par leur design fantaisiste ou épuré qui n’a rien à envier à leurs confrères. La structure présente une robustesse à toute épreuve. En sus, elle allie aération du bloc moteur, protection et sécurité à la fois. Grâce à l’ajustement adapté du pliage par robot et de la découpe CNC, la garde au sol de votre bécane n’est pas remise en question.

Le sabot-moteur est taillé dans un aluminium de 4 mm d’épaisseur et se fixe sur le cadre. Les éléments de fixation sont fournis avec le kit, plus besoin de percer ni de souder ! Prévu pour les trails, on en trouve pour la quasi-totalité des trails et sur certains Roadster comme les Kawasaki Versys ou BMW R nine T…

Les patins et roulettes de protection

Ces éléments s’adressent surtout aux roadsters et aux motos sportives. Dans le cas d’une glissade, les patins vous évitent des dommages graves, ils absorbent le choc et peuvent donc se rayer ou être râpés, mais se remplacent facilement. Ces pièces connaissent une forte réputation en termes de design. Certaines comportent le nom de la marque ou encore le nom du modèle de la bécane.

Comme les ancrages en aluminium, elles sont taillées sur-mesure en fonction du modèle de moto. Les roulettes de protection créées par la marque allemande se fixent sur le bras oscillant de quelques trials tels que Yamaha, Suzuki et KTM. Leur structure en nylon est résistante contre l’abrasion.

Les renforts protege mains

Les renforts protege maisn Hepco-Becker permettent de renforcer les protections d’origine appelées souvent cocotte. Ils se fixent au guidon à l’aide de pattes ou de vis. Ils revêtent une couleur scintillante, incolore ou noire. Ils sont indispensables lors des périodes de froid ou de pluie. Les modèles de la marque allemande protègent les leviers d’embrayage et de frein, notamment lorsqu’ils intègrent des arceaux. La marque offre également de nombreuses pièces de rechange telles que les kits fixation, les coques et les arceaux de sécurité.