Catégories Non classé

FSA – CB 500 FOUR / CB 750 FOUR / CBX 1000


Les inventions légendaires ont été plus souvent utilisées dans le passé comme catalyseur pour les grandes entreprises. Le retour d’une telle invention après des décennies est déjà une histoire très spéciale. Gernot Renner a 51 ans, il est machiniste et vit à Frankenholz. Son passe-temps est la moto, sa passion est la moto classique. Les modèles CB de Honda ont été spécialement conçus pour le Saarlander. Dans le Honda Four Club Germany e.V., il est considéré comme un véritable spécialiste pour toutes les questions concernant le CB 750 Four de Honda et leur restauration. Il s’est avéré dans le club qu’on lui avait offert une Honda CB 750 Four K1 complètement démontée et en boîte, qui dormait dans une cave pendant plus de 25 ans.

Une offre que Gernot ne pouvait tout simplement pas refuser. Deux caractéristiques très particulières de cette Honda le rendaient curieux: un carter de chaîne fermée et le turbocompresseur. Gernot Renner ne serait pas Gernot Renner, il irait maintenant au travail. Il se soucie de la vie de ses projets, de l’histoire, de l’histoire derrière eux. Alors, il a commencé ses recherches et ne s’est pas étonné: c’est exactement la Honda CB 750 Four, avec laquelle commence la success story de la société Hepco & Becker GmbH. Franz Becker, ingénieur passionné de motos Honda, développa en 1973 le premier carter de chaîne à bain d’huile. À ses côtés: Paul Ehrhardt, ancien élève et actuel directeur général de Hepco & Becker. Un nouveau défi pour Gernot Renner: pièce par pièce, du vilebrequin aux soupapes, de l’embrayage au carburateur, des faisceaux de câbles, des raccords, du système de freinage et d’échappement jusqu’au cadre et aux pièces de peinture – un travail manuel long et attrayant a progressivement créé un nouveau CB 750e Même le problème des papiers de véhicules complètement perdus a été géré par le restaurateur débrouillard grâce à l’approbation individuelle du TÜV.

Incidemment, Renner a reçu une notice d’installation originale et divers rapports de tests historiques du Turbo Honda. Aujourd’hui, cette Honda CB 750 Four K1 a trouvé sa place méritée dans le hall de l’usine Pirmasens Hepco & Becker. Avec la vaste documentation fournie, Gernot Renner a pris contact avec Hepco & Becker, marquant ainsi une étape décisive dans l’histoire de la société. Il devint bientôt évident que le bébé attendait d’être réanimé sur les étagères de Renner. « Tout a commencé avec cette moto! », Paul Ehrhardt a confirmé l’incroyable histoire.

Il connait bien la moto. Pour continuer à faire vivre cette moto pour les passionnés voulant voyager, Hepco&Becker a conçu les supports de valises pouvant accueillir toutes les valises Hepco&Becker mais aussi le support top case pouvant accueillir tous les top case Hepco&Becker. Les pare carters chromés seront également la pour protéger la belle. FSA sera là pour vous conseiller sur le choix de la bagagerie.

CB 500 FOUR 1971-1978
CB 750 FOUR K0-K6 1970-1976
CB 750 FOUR K0-K6 1970-1976
CBX 1000 1978-1980
CBX 1000 1978-1980
CBX 1000 1978-1980
CBX 1000 1978-1980