Catégories Non classé

FSA – Royal Enfield HIMALAYAN


Royal Enfield Himalayan by Hepco-Becker

Royal Enfield, voilà une marque de moto dont on entend de plus en plus parler depuis quelques années. Après la Bullet Classic, la Continental GT et plus récemment l’Interceptor, l’Himalayan fait beaucoup parler d’elle. Après son lancement sur le marché Indien avec quelques difficultés, la voilà depuis 2018 propulsée sur le marché Européen avec pour ambition de fleureter avec le monde du Trail. Il fallait oser, mais ce monocylindre de 411 cm3 l’a fait avec un succès plus que probant. Cette moto a commencée à faire une forte impression sur les différents salons Européens. Les nostalgiques des Yamaha XT500 ont ouvert grands leurs yeux en voyant cette machines. En effet, au-delà du look, on retrouve une moto très basse et d’une maniabilité exemplaire. Un de nos amis motard nous a confié :  « je retrouve les sensations de l’époque et j’ai l’impression d’avoir rajeuni ». L’Himalayan serait-elle donc une thérapie pour rester jeune !

Royal Enfield, voilà une marque de motos venant de l’Inde dont on entend de plus en plus parler depuis quelques années. Après la Bullet Classic, la Royal Enfield Continental GT et plus récemment la Royal Enfield Interceptor, l’Himalayan fait beaucoup parler d’elle. La Bullet Classic a d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle car cette nouvelle moto avait amener un côté un peu plus vintage avec ce modèle. Après son lancement sur le marché de l’Inde avec quelques difficultés, la voilà depuis 2018 propulsée sur le marché Européen avec pour ambition de fleureter avec le monde du Trail. Il fallait oser, mais ce moteur monocylindre de 411 cm3 l’a fait avec un succès plus que probant. Les prix de ces Motos sont très attractifs en France et les modeles sont très diversifiés.Cette moto a commencée à faire une forte impression sur les différents salons Européens. Les nostalgiques des Yamaha XT500 ont ouvert grands leurs yeux en voyant cette machines. En effet, au-delà du look, de sa selle vintage, on retrouve une moto très basse et d’une maniabilité exemplaire. Un de nos amis motard nous a confié : « je retrouve les sensations des motos de l’époque et j’ai l’impression d’avoir rajeuni ». L’Himalayan serait-elle donc une thérapie pour rester jeune !


Il fallait équiper la bête pour la rendre plus sauvage sur les chemins creux. Pour aller loin il faut ménager sa monture mais il faut aussi lui permettre de transporter tout le nécessaire pour voyager. Certes la brosse à dent est indispensable, mais toutes les affaires de voyage aussi. Ainsi, Hepco-Becker va fabriquer le support top case pouvant accueillir comme de coutume toute la gamme des top case Hepco-Becker. Le top case TC45 Aluminium qui peut être couleur noir ou couleur aluminium, le Xceed ou le top case Alu Standard vont pouvoir prendre place sur ce support. On notera que tous les top case Hepco-Becker se verrouillent à clé en un clin d’oeil. Sur demande les numéros de clé des valises et du top case pourront être identiques, évitant ainsi la miltiplication des clé sur le trousseau. Rien de plus pénible de savoir quelle clé ouvre quoi! On pourra aussi bien choisir un top case plus routier tel qu’un Junior ou Journey.


Les supports de valises latérales Hepco-Becker (aluminium ou black) vont aussi permettre la fixation de toute la gamme des valises Hepco-Becker (aluminium ou ABS) et de leurs accessoires. Les volumes des valises varient entre 30 et 42 litres selon chaque besoin particulier. FSA va également proposer les supports de sacoches latérales type C-Bow. Ces supports très discrets vont permettre de mettre en place des sacoches latérales, sur des volumes plus faibles, telles que les sacoches Street, Royster ou Orbit. Ces sacoches vont être verrouillées à clé sur les supports et vont pouvoir embarquer chacune 22 litres soit 44 litres au total. Le font de chaque sacoche est parfaitement rigide ce qui permet à la sacoche de faire complètement corps avec la moto. La sacoche ne va absolument pas bouger dans les accélérations ou dans les virages, qu’elle soit vide ou pleine. Il n’y a aucune sangle qui passe sur la selle contrairement aux sacoches cavalières qui auront tendance à bouger et qui devront être sanglées sur des écarteurs pour ne pas toucher les roues et l’échappement. Ce système est un compromis excellant lorsque le transport de volume moyen est suffisant. Le côté pratique et économique en fait une valeur sûre dans ce créneau de bagagerie. Le choix des sacoches ou des valises va se faire en fonction de leur utilisation. Le montage de chaque accessoire de la gamme Hepco-Becker est simple sur tous les modèles de motos.


Sur ces sujets, FSA saura vous conseiller en fonction de l’utilisation de la Royal Enfield. Attention aux commandes sur Amazon ou vous n’aurez aucun conseils sur les accessoires achetés. Le stock des produits sur les différents modèles de motos est important et les délais de livraison sont courts. La sacoche de réservoir fixé avec le support Lock-it tankring va permettre d’ajouter ce complément de bagagerie souvent bien utile. Pouvoir avoir à portée de mains le portefeuille, la carte routière ou le GPS sont autant d’atouts que représentent ces sacoches de réservoir.


FSA va également proposer les pare carters indispensables à la protection de la moto. Les protèges mains sont également disponibles sous différentes options. Tous les produits sont aussi disponibles sur tous les modèles dans toutes les marques comme Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Honda, BMW et même sur la plupart des scooter. La production des accessoires pour tous les modèles de moto est constante et tient compte en permanence des nouveaux modèles, des couleurs noir ou aluminium ou chromé mais aussi de prix très attractifs. FSA se charge de la livraison dans toute la France et sur tous les modeles disponibles. Le financement en 2 ou 3 fois sans frais est possible sur demande. Chaque Kit d’accessoires sera parfaitement bien emballé et disposera des notices de montage particulier à chaque moto. Le conseil de montage par téléphone est gratuit. On hésitera pas à vous faire une alerte en cas de difficultés particulières.

Les équipements de la Royal Enfield Himalayan

FSA va également proposer les pare carters indispensables à la protection de la moto. Les protèges mains sont également disponibles sous différentes options.

Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN
Royal Enfield HIMALAYAN